Ce mardi soir, le PSG a vécu une soirée extrêmement compliquée face à Aston Villa lors du quart de finale retour de la Ligue des Champions (3-2). Les hommes de Luis Enrique auraient pu couler face à ceux d’Unaï Emery, qui lui avait sombré face à son homologue en 2017 lors de la fameuse « Remontada ». Un coup du sort qu’a commenté la presse britannique ce mercredi matin.

Le PSG s’en sort de peu. Le club parisien s’est hissé jusqu’au dernier carré de la Ligue des Champions en éliminant Aston Villa ce mardi soir (5-4 au cumul des deux matchs). Cependant, la soirée a été ternie par une prestation à deux visages des Parisiens, dominateurs lors du premier acte, avant de totalement sombrer en deuxième période. Les trois buts inscrits par les Villans ont fait peur au PSG, donnant aux supporters des élans de la fameuse « Remontada », vécue en 2017 face au FC Barcelone de Luis Enrique.
Le PSG n’est pas passé loin d’une humiliation
Vainqueur au match aller (4-0), le PSG alors entraîné par Unaï Emery avait sombré en Catalogne face à la formation de Luis Enrique (6-1). Ce mardi soir, c’est bien Emery qui aurait pu inverser la tendance en provoquant un énorme coup du sort. Alors qu’ils menaient 0-2, les Parisiens avaient quatre buts d’avance, mais ont tout de même craint une remontée de la formation anglaise. Une situation qu’a tenu à commenter le The Guardian.
« Il s’en est fallu de peu pour qu’Emery ne connaisse l’ultime catharsis »
« La remontada a défini sa période en tant qu’entraîneur du Paris Saint-Germain. La folle défaite en Ligue des champions face au FC Barcelone de Luis Enrique en 2017, alors que son équipe avait remporté 4 à 0 l’aller. (…) Lors d’une soirée épique dans les West Midlands, les rôles ont été inversés : Emery le chasseur avec Aston Villa, Luis Enrique le chassé avec le PSG. Il s’en est fallu de peu pour qu’Emery ne connaisse l’ultime catharsis », a ainsi écrit le média anglais ce mercredi matin.