Mercato : Le PSG peut souffler pour ce crack !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présenté comme l'un des plus grands espoirs du centre de formation du PSG, El Chadaille Bitshiabu (17 ans) est très convoité sur le marché ce qui jette un froid sur son avenir. Néanmoins, tout juste auréolé de son titre de champion d'Europe U17, le jeune défenseur central se projette avec son club formateur.

Depuis plusieurs saisons, la gestion des jeunes joueurs au PSG est régulièrement pointée du doigt. La saison dernière encore, les cas Xavi Simons et Edouard Michut ont largement été évoqués. Le prochain entraîneur parisien devra ainsi régler cette situation d'autant plus que le PSG va récupérer deux champions d'Europe U17 à savoir Warren Zaïre-Ermey et El Chadaille Bitshiabu. Le premier devra prochainement parapher son premier contrat professionnel à Paris, tandis que le second, qui dispose d'un bail courant jusqu'en juin 2024, annonce la couleur pour la saison prochaine.

El Chadaille Bitshiabu annonce la couleur au PSG

« Ça rend fier de représenter le Paris Saint-Germain dans une compétition comme ça. Et puis ce n’est que le début, j’espère que j’aurai encore beaucoup d’aventure à vivre dans ma carrière. La saison prochaine, je vais montrer tous les jours à l’entrainement que je veux prendre du temps de jeu. Je sais qu’il va falloir travailler dur, ça passera par-là », confie-t-il dans des propos accordés au site officiel du PSG. Un message rassurant pour les Parisiens.

Articles liés