Foot - Mercato - OM
OM : Vente, Arabie Saoudite... Le clan McCourt s'agace

Véritable serpent de mer depuis plus d'un an, la vente de l'OM a connu un nouveau coup d'accélérateur jeudi soir avec les révélations de Romain Molina qui confirme l'existence de pourparlers avec des investisseurs saoudiens pour racheter le club phocéen, allant ainsi dans le sens de ce qu'affirme Thibaud Vézirian depuis plusieurs mois. Cependant, Frank McCourt reste sur sa position et continue de démentir.

La vente de l'OM est un sujet qui déchaine les foules. Et pour cause, depuis près d'un an et demi, Thibaud Vézirian ne cesse d'affirmer qu'en coulisses les discussions sont très avancées, au point de répéter encore récemment que tout était bouclé : « C’est fait, c’est fait, faites la fête. No stress, c'est acté et actif. Et plus personne ne tient ça pour secret désormais. Tranquille. La fête arrive. Ça fait deux ans que j'en parle. Homme d'affaires, hommes d'Etat, agents, joueurs, dans les ministères... J'ai des centaines de sources. Toutes les langues se délient. Tout se vérifie, la restructuration en interne, le recrutement. » Cependant, jusque-là, les informations du journaliste ne trouvaient pas d'échos auprès de ses confrères. Mais la tendance a évolué puisque jeudi soir, lors d'une vidéo publiée sur sa chaîne YouTubeRomain Molina a également confirmé que Frank McCourt souhaitait vendre et qu'il existait des négociations dans cette optique. 

Le clan McCourt dément encore pour la vente de l'OM

« Le fonds souverain saoudien cherche à racheter d’autres clubs à travers l’Europe. Il y a eu des pourparlers avec l’OM au printemps dernier. A un moment donné ça a très très bien avancé. Il faut aussi préciser que l’une des personnes dans ce dossier est gravement malade », a-t-il expliqué avant d'ajouter « qu’il y a un truc qui doit se terminer dans le mois avec l’Arabie Saoudite. » Par conséquent, les rumeurs entourant la vente de l'OM risquent d'encore s'accélérer, ce qui ne va pas plaire à Frank McCourt. L'homme d'affaires américain n'a jamais cessé de démentir qu'il avait l'intention de quitter le club phocéen, et cette nouvelle information dans ce dossier semble particulièrement l'agacer. En effet, La Provence a contacté l'entourage du Bostonien qui assure une nouvelle fois que tout ceci est « totalement faux », ajoutant que Frank McCourt était encore là pour longtemps. Très remonté, l'homme d'affaires américain envisagerait même des poursuites judiciaires à l'encontre de ceux qui colportent ces informations. La Provence ajoute que Pablo Longoria ainsi que Pedro Iriondo, directeur de la stratégie de l'OM, vont se rendre à Boston en début de semaine afin de discuter avec Frank McCourt de l'avenir du club phocéen sur le long terme. Le feuilleton de la vente de l'OM est donc relancé...

Articles liés