Mercato - PSG : Après l’échec Mbappé, le Real Madrid compte bien rebondir !
Thomas Bourseau

Alors que Kylian Mbappé n’a finalement pas rejoint le Real Madrid comme cela était escompté par les dirigeants merengue, le champion d’Espagne aurait activé plusieurs pistes de renom pour oublier l’attaquant du PSG. Christopher Nkunku, ancien joueur du Paris Saint-Germain, ferait partie de la short-list du champion d’Europe. 

Pendant plus d’un an, le Real Madrid semble avoir travaillé d’arrache-pied sur le recrutement de Kylian Mbappé. D’ailleurs, une offensive en toute fin du mercato estival de 2021 a été lancée auprès du PSG pour boucler le transfert de Mbappé. Finalement, le Français a été retenu par les hauts dirigeants du PSG alors qu’il avait ouvertement fait part de sa volonté de quitter le Paris Saint-Germain. Un discours qui laissait peu de place à l’éventualité d’une prolongation de contrat. De quoi faire relativement grimper l’optimisme du Real Madrid. Mais finalement, le 21 mai dernier, Kylian Mbappé, accompagné du président Nasser Al-Khelaïfi, révélait sur la pelouse du Parc des princes qu’il avait pris la décision de signer une prolongation de contrat pour trois saisons supplémentaires, soit jusqu’en juin 2025. De quoi faire enrager la presse espagnole et certains journalistes spécialisés sur l’actualité du Real Madrid comme Tomas Roncero et José Felix Diaz. Du côté du Real Madrid, on aimerait tourner la page comme Eduardo Camavinga l’a confié pour Le Parisien. « Comment j’ai vécu la prolongation de Mbappé au PSG ? C’est la vie, il a fait son choix et c’est tout, il faut le respecter. On n’en a pas plus parlé que ça dans le vestiaire ». 

Après Mané et Salah, le Real Madrid surveillerait Nkunku ! 

Et au sein de la direction sportive du Real Madrid, on serait déjà passé à autre chose. Le président Florentino Pérez l’affirmait samedi dernier aux médias espagnols après le quatorzième sacre du Real Madrid en Ligue des champions. À ce jour, plusieurs options semblent être prises en considération par le champion d’Espagne afin d’oublier Kylian Mbappé. En effet, de grands noms sont liés au club merengue. Outre Mohamed Salah qui a pour sa part dévoilé qu’il restera à Liverpool la saison prochaine et Sadio Mané, qui aurait déjà annoncé son départ à ses coéquipiers de Liverpool et pour qui le Bayern Munich et le PSG se livreraient un bras de fer en coulisse, Robert Lewandowski serait également une option pour le Real Madrid. C’est du moins l’information communiquée en Espagne la semaine dernière et confirmée par The Athletic ces derniers jours et ce, bien que le FC Barcelone fasse du recrutement de Lewandowski une priorité. Pour finir, comme Ok Diario l’a dévoilé ce jeudi, le Real Madrid serait prêt à faire de l’ombre au PSG pour l’ancien titi parisien élu joueur de la saison en Bundesliga grâce à ses performances avec le RB Leipzig : Christopher Nkunku. Piste de longue date du Real Madrid, courtisé en 2016 selon le média ibérique, Nkunku pourrait rebondir au Real Madrid… 

Articles liés