Bien qu’il ait signifié son désir fort de quitter le Bayern Munich cet été afin de se lancer un nouveau challenge à l’étranger, et potentiellement au FC Barcelone, Robert Lewandowski ne pourra pas facilement plier bagage. Et son compère d’attaque Thomas Müller l’a incité à rester en Bavière.
Après avoir effectué 12 années en Bundesliga au BorussiaDortmund puis au BayernMunich où il a tout bonnement remporté chaque trophée collectif possible, RobertLewandowski fait beaucoup parler de lui dans la presse au sujet de son avenir. Un transfert au FCBarcelone est perpétuellement évoqué dans les médias et l’attaquant du Bayern Munich a lui-même fait part de sa volonté de quitter le Bayern avant la clôture du mercato estival. Lewandowski est donc bien parti pour forcer son départ, mais le Bayern Munich, par le biais de ses dirigeants et de ses joueurs sont bien déterminés à conserver RobertLewandowski et l’empêcher de partir au FCBarcelone.
Mercato - Barcelone : La grosse alternative de Laporta pour Lewandowski ! https://t.co/t3kKUBarIo pic.twitter.com/3K9IPtwCOY
— le10sport (@le10sport) June 2, 2022
« J'aimerais que mon partenaire d'attaque de longue date reste »
Alors qu’il a lui-même prolongé son contrat au BayernMunich jusqu’en juin 2024 le 3 mai dernier, ThomasMüller a appelé son compère d’attaque qu’est RobertLewandowski à lui aussi prendre la décision de rester en Bavière malgré sa demande de transfert lundi dernier. « J'aimerais que mon partenaire d'attaque de longue date reste. Nous avons connu beaucoup de ruptures pendant cette période. En ce moment, je me souviens de la demande de Ribéry d'aller au Real Madrid. (…) Chaque joueur sous contrat au Bayern le 1er septembre voudra bien jouer, car aucun joueur n'aime jouer mal ». a avoué Müller dans des propos relayés par le quotidien espagnol SPORT.