Foot - Mercato - OM
OM : Nouvelles révélations fracassantes sur la vente de l’OM !

Même si Frank McCourt a démenti à maintes reprises les rumeurs de rachat de l’OM, Romain Molina affirme que le board olympien serait bel et bien en pourparlers avec des Saoudiens afin de vendre le club. Une nouvelle pourrait même tomber ce mois-ci.

Malgré le rachat de l’OM par Frank McCourt en 2016, les rumeurs d’une nouvelle vente n’ont jamais vraiment cessé. Depuis de nombreux mois, le journaliste Thibaud Vézirian continue d’assurer que l’OM est vendu et que l’annonce est imminente. « C’est fait, c’est fait, faites la fête. No stress, c'est acté et actif. Et plus personne ne tient ça pour secret désormais. Tranquille. La fête arrive. Ça fait deux ans que j'en parle. Homme d'affaires, hommes d'Etat, agents, joueurs, dans les ministères... J'ai des centaines de sources. Toutes les langues se délient. Tout se vérifie, la restructuration en interne, le recrutement », confiait-il dernièrement. De son côté, Frank McCourt a toujours nié ces informations, rappelant même lors de la dernière journée de Ligue 1 que l’OM allait « continuer à bâtir une équipe pour la Ligue des Champions ». Cependant, la vente du club serait bel et bien en train de poursuivre en coulisses… 

« Il y a eu des pourparlers avec l’OM au printemps dernier »

Cette fois-ci, c’est Romain Molina qui s’est confié sur le sujet. Dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, le journaliste français a affirmé que le clan McCourt négociait bien pour vendre l’OM. « Le fonds souverain saoudien cherche à racheter d’autres clubs à travers l’Europe. Il y a eu des pourparlers avec l’OM au printemps dernier. A un moment donné ça a très très bien avancé. Il faut aussi préciser que l’une des personnes dans ce dossier est gravement malade », affirme-t-il, avant d’ajouter : « Je ne sais pas si c’est un mandat de vente exclusif, des négociations exclusives, ou un mandat normal. Mais je sais qu’il y a un truc qui doit se terminer dans le mois avec l’Arabie Saoudite ». Propriétaire de l’OM depuis 2016, Frank McCourt en aurait « marre de remettre la main au pot ». Le milliardaire américain aurait même d’ailleurs déjà connu un échec pour la vente : « La première volonté de McCourt était de vendre à un groupe américain. Il y a eu des négociations qui ont finalement avorté parce qu’ils ont racheté autre chose ». Même si rien ne semble presser l’actionnaire de l’OM, son idée semble bel et bien de céder le club olympien. Reste à savoir qui sera l’heureux élu…

Articles liés