Mercato - OM : Longoria lâche un indice de taille sur la vente de l'OM !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Président de l'OM, Pablo Longoria a mis en avant l'implication de Frank McCourt, alors que des rumeurs sur une possible vente de l'OM continuent à apparaître sur la toile.

Véritable serpent de mer depuis plusieurs années, le dossier de vente de l'OM est relancé par certains groupes de supporters. « Dans le virage sud, il y a un groupe de supporters qui fait passer l’info comme quoi l’OM est vendu, une information qui vient de la ville » a confié le journaliste du Phocéen, Romain Haering. Des rumeurs alimentées, depuis plusieurs mois, par Thibaud Vézirian. « C’est fait, c’est fait, faites la fête. No stress, c'est acté et actif. Et plus personne ne tient ça pour secret désormais. Tranquille. La fête arrive. Ça fait deux ans que j'en parle. Homme d'affaires, hommes d'Etat, agents, joueurs, dans les ministères... J'ai des centaines de sources. Toutes les langues se délient. Tout se vérifie, la restructuration en interne, le recrutement » a récemment confié le journaliste, laissant entendre que l'OM avait été vendu à des investisseurs saoudiens. Mais à de nombreuses reprises, Frank McCourt a démenti ces informations. Après la victoire de son club face au RC de Strasbourg (victoire 4-0), le propriétaire américain avait la tête tournée vers la suite, et notamment sur la prochaine Ligue des champions. « Maintenant, nous allons continuer à bâtir une équipe pour la Ligue des champions » avait assuré McCourt dans les colonnes de La Provence.

Longoria confirme l'implication de McCourt

Invité de Rothen Régale ce mercredi, Pablo Longoria a lâché un indice de taille sur la vente de l'OM. Le président espagnol a mis en avant l'implication de Frank McCourt dans le projet marseillais. « Depuis que je suis arrivé au club, Frank McCourt est une personne très investie sur le projet. Il m’a donné personnellement beaucoup de confiance, beaucoup de courage pour faire des choses. C’est lui qui voulait absolument venir pour le dernier match de la saison, partager ces moments avec sa famille. Je considère que, pour lui, vivre ce type de moments dans le monde du sport, dans le monde du football, à côté de sa famille, c’est incroyable. Avant le match, il voulait absolument parler avec Sampaoli, lui donner de la confiance. Quand tu possèdes un club, c’est pour vivre de tels moments, ce type d’émotions. Son niveau d’investissement dans le club est récompensé par des soirées comme celle-ci. Personnellement, en tant que président, je suis content qu’il ait pu vivre ce type d’émotions » a confié le président marseillais au micro de RMC. Autrement dit, Frank McCourt n'a pas l'intention de délaisser le club marseillais, même si les rumeurs vont continuer à apparaître dans les prochaines semaines. 

Articles liés