Dimanche soir lors de la victoire du Real Madrid à Alavès (1-0), Kylian Mbappé a perdu ses nerfs en taclant de façon très dangereuse Antonio Blanco. Logiquement expulsé, l'ancien attaquant du PSG s'est excusé après la rencontre, mais Davide Ancelotti, fils de Carlo, a trouvé des circonstances atténuantes à son joueur.
C'est l'une des images du week-end. En déplacement à Alavès, le Real Madrid s'est imposé grâce à un but d'Eduardo Camavinga, mais a perdu Kylian Mbappé, expulsé à la 38e minute pour un tacle très musclé sur Antonio Blanco. Cependant, Davide Ancelotti, adjoint de son père Carlo qui était suspendu pour cette rencontre, a trouvé une explication au geste de l'ancien joueur du PSG.
Le Real Madrid trouve une excuse à Mbappé
« Kylian n'est pas un garçon violent, c'est un garçon qui s'est excusé et qui est conscient de ce qu'il a fait, c'est un carton rouge clair et il en a payé les conséquences. Les nombreuses petites fautes qu'il a subies l'ont poussé à réagir de cette manière, qui n'est pas la bonne, je ne la justifie pas, mais c'est ce qui s'est passé », explique ainsi Davide Ancelotti qui était sur le banc du Real Madrid à Alavès en raison de la suspension de son père Carlo.
Mbappé a parlé à Blanco
Une explication assez inattendue compte tenu de la gravité du tacle de Kylian Mbappé. D'ailleurs, le numéro 9 du Real Madrid a présenté ses excuses à Antonio Blanco après la rencontre. « C'était un tacle violent. J'ai parlé à Kylian, il s'est excusé, et il n'y a aucun problème. Ce sont des actes qui peuvent arriver dans le football », a reconnu le joueur d'Alavès dans des propos rapportés par AS. Reste désormais à savoir si les excuses de Kylian Mbappé lui permettront d'avoir une sanction pas trop importante.