Mercato : Le boss de l’ASSE réclame un grand ménage !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le mercato hivernal se termine dans quelques jours, mais l'ASSE espère encore boucler quelques transactions. Le club stéphanois pourrait se montrer actif, surtout dans le sens des départs. Coordinateur sportif des Verts, Loïc Perrin ne dirait pas non à certains départs d'ici la fin du mois. Maxence Rivera pourrait être le prochain à quitter Le Forez.

L'ASSE est à l'équilibre. Depuis le début du mercato hivernal, le club stéphanois a bouclé deux arrivées (Nathanaël Mbuku, Irvin Cardona), pour deux départs (Victor Lobry, Gaëtan Charbonnier). Mais à la fin du mois, la balance pourrait pencher vers les départs. Malgré le timing, l'ASSE espère se séparer de certains éléments comme l'a annoncé Loïc Perrin, coordinateur sportif des Verts. 

Perrin veut réduire son effectif

« C’est ce que l’on a commencé a faire avec les départs de Charbonnier et de Lobry. On va voir ce qui se présente jusqu’à la semaine prochaine. On a un groupe conséquent et on a la chance de ne pas avoir beaucoup de blessés. Donc il est étoffé, il faut le gérer. Si on a la possibilité de dégraisser, on le fera, mais on est transparent, il n’y a aucune discussion avec d’autres clubs » a lâché Loïc Perrin, avant la rencontre face à Amiens (0-1), au micro de beIN SPORTS.

Rivera, prochain joueur à quitter l'ASSE ?

Selon les informations de L'Equipe, Maxence Rivera pourrait être le prochain à quitter l'ASSE. Le Maccabi Tel-Aviv apprécie son profil, mais le joueur hésiterait à rejoindre Israël en raison de l'aspect sécuritaire. D'autres équipes de Ligue 2 suivraient l'ailier droit, qui ne sera pas retenu en cas de bonne offre. En fin de contrat, Aïmen Moueffek et Matthieu Dreyer pourraient aussi quitter l'ASSE, à condition qu'une équipe fasse le nécessaire pour les recruter. Annoncé sur le départ il y a quelques jours, Thomas Monconduit devrait finalement terminer la saison.

Articles liés