Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Bordeaux

Mercato : Gasset s’enflamme pour l’arrivée d’Hatem Ben Arfa !

Libre depuis la fin de son aventure à Valladolid, Hatem Ben Arfa a finalement rebondi à Bordeaux. Et chez les Girondins, Jean-Louis Gasset est déjà sous le charme.

A 33 ans, Hatem Ben Arfa entame un nouveau chapitre dans sa carrière. Après avoir déjà connu 8 clubs dans sa carrière, l’international français va désormais tenter de briller avec les Girondins de Bordeaux. Pas vraiment à son aise à Valladolid la saison dernière, Ben Arfa tentera de se relancer sous les ordres de Jean-Louis Gasset, un entraîneur qu’il connait très bien. Depuis quelques jours, le joueur formé à l’OL fait donc ses premiers pas sur les bords des la Garonne. Et les premières impressions sont plutôt bonnes pour Hatem Ben Arfa, qui pourrait disputer ses premières minutes ce samedi face à l’OM, son ancien club.

« J’avais dit que c’était un génie ça l’est toujours ! »

Présent en conférence de presse ce jeudi, Jean-Louis Gasset s’est confié sur Hatem Ben Arfa. Et l’entraîneur des Girondins de Bordeaux s’est montré sous le charme : « Hatem Ben Arfa est pas mal physiquement, il est fit ! Il travaillait de son côté avec un préparateur physique, donc son niveau est acceptable. Il sera dans le groupe samedi. J’attends de Ben Arfa qu’il retrouve le rythme, car il a eu un arrêt assez conséquent. Il a rien perdu de son talent. Il a des fulgurances à l’entraînement... J’avais dit que c’était un génie ça l’est toujours ! Mais dans le football, le physique est très important. Ben Arfa doit faire progresser les jeunes, il doit bonifier la ligne d’attaque. C’est un joueur qui peut débloquer des matchs, faire des passes décisives. Il va nous amener un gros plus, qui pourra peut-être nous donner un peu plus d’ambition. Hatem Ben Arfa est un garçon qui ne parle pas beaucoup, mais à travers son visage on voit s’il est bien ou pas. S’il n’est pas bien, il vous le fait comprendre. Là, je sens qu’il a envie, qu’il est motivé. Il a tout fait pour venir travailler avec nous ! ».

Articles liés