L’avenir d’Edinson Cavani, qui a quitté le Paris Saint-Germain au terme de son contrat, semble de plus en plus flou.
Alors qu’il a marqué l’histoire du club, Edinson Cavani a quitté le Paris Saint-Germain par la petite porte. Pas de match d’adieux, pas de fin de saison en Ligue des Champions pour l’Uruguayen, qui a décidé de définitivement tourner la page parisienne. Il souhaiterait désormais totalement se consacrer à son nouveau club... mais quel club au juste ? Les choses semblent en effet se compliquer pour Cavani. La Cadena SER a récemment annoncé que l’ancien du PSG effrayait de plus en plus de courtisans, comme l’Atlético de Madrid, à cause des exigences particulièrement élevées. C’est notamment le cas pour la prime à la signature, mais également pour le salaire, puisqu’il réclamerait pas moins de 12M€ par an. Selon nos informations, le Napoli a des moyens conséquents pour cet été et singerait à un retour de l’attaquant, qui garde une très belle cote auprès des supporters. Mais après ?
Conte ne pense plus à Cavani, à l’Inter
Alors que le 4 juin dernier nous vous annoncions que l’Inter était en pole pour Edinson Cavani, les choses semblent avoir changé. Tout d’abord, il y a le dossier Lautaro Martinez. Ce dernier, grande priorité du FC Barcelone, devrait finalement rester à en croire Il Corriere dello Sport, ce qui forcément a un impact sur le dossier Cavani. De plus, Antonio Conte semble avoir changé d’avis. Alors que l’entraineur italien semblait fou de Cavani, qu’il avait déjà tenté de recruter à la Juventus et à Chelsea par le passé, il aurait désormais d’autres pistes. La Gazzetta dello Sport annonce en effet que le casting de l’attaquant de l’Inter s’est réduit à trois pistes : Olivier Giroud, Edin Dzeko et Mario Mandzukic. Pas de Cavani donc pour les Nerazzurri...
Cavani, tête d’affiche du nouveau projet de l’AS Roma ? Oui, mais...
Que reste-t-il ? La piste la plus chaude ces derniers jours, concerne l’AS Roma. Selon les informations du média uruguayen Ovacion, un groupe d’investisseurs souhaiterait racheter le club romain cet été et Edinson Cavani serait tout simplement la tête d’affiche de leur projet. Des informations confirmées tout récemment par La Gazzetta dello Sport, qui est rentrée un peu plus dans les détails. Ce fond d’investissements serait d’origine américaine, mais basé en Uruguay, un pays très avantageux fiscalement. Des négociations auraient bien lieu avec James Pallotta, l’actuel propriétaire de la Roma, mais ils sont loin d’être en position favorable. Il y a en effet toujours le milliardaire américain Dan Friedkin, qui pourrait revenir à la charge. Et si ce fond d’investissement basé en Uruguay échoue, la piste romaine tombe à l’eau pour Cavani.