Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

EXCLU - Mercato - PSG : L’Inter Milan en pole position pour Cavani !

Positionné sur Edinson Cavani, qui arrive en fin de contrat du côté du PSG, l’Inter Milan discute activement avec l’entourage du Matador pour trouver un accord.

L’intérêt de l’Inter Milan pour Edinson Cavani n’est plus un secret. Le club piloté par Antonio Conte rêve de pouvoir s’offrir El Matador, dont le contrat avec le PSG se termine à la fin du mois. Et même si Piero Ausilio, le directeur sportif des Milanais, a tenté de refroidir la piste en s’exprimant pour Sky Sports : « Edinson n'est pas une priorité, simplement parce que notre parc d'attaquants est formé de (Lautaro) Martinez, (Romelu) Lukaku et (Alexis) Sanchez. De plus, il y a Esposito, qui est bon mais qui est très jeune, et nous verrons s'il faut le prêter pour prendre de l'expérience. Donc nous sommes en train de parler d'un quatrième attaquant et ce n'est pas Cavani que nous avons en tête », le dossier est bien en cours de négociation du côté de l’Inter Milan

Discussions autour du nombre d’années du contrat

Selon nos informations, des discussions se déroulent avec l’entourage d’Edinson Cavani et notamment son frère, Walter. L’Inter Milan tente de convaincre son clan de signer malgré l’obstacle principal de ce dossier : le salaire du joueur. Le club d’Antonio Conte est dans l’incapacité totale d’offrir à Cavani ce qu’il touche actuellement au PSG. Même en étant libre. Au mieux, l’Inter peut lui proposer deux fois moins (un peu plus de 7 millions d’euros par saison). Ce n’est pas assez pour un Cavani, soigné par les Qataris du PSG depuis de nombreuses saisons. D’après nos sources, les discussions tournent donc sur le nombre d’années que l’Inter Milan peut offrir au Matador. S’il accepte de baisser ses revenus, il ne transigera pas sur le nombre d’années de son prochain contrat. A 33 ans, Cavani veut assurer ses arrières et un bail de courte durée ne lui conviendra pas. En pole position, désormais, dans le dossier Cavani, l’Inter Milan dispose d’une opportunité de récupérer le meilleur buteur de toute l’histoire du PSG. Et après la vente de Mauro Icardi, celle de Lautaro Martinez au FC Barcelone pourrait permettre à l’Uruguayen de trouver une place de premier choix à l’Inter.

Articles liés