Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Sifflé par le Parc, Kezman peut décider le mercato du PSG !

La grosse opération de Leonardo pour le mercato estival du Paris Saint-Germain, est entre les mains de Mateja Kezman. 

Pour les supporters du Paris Saint-Germain, il fait partie des joueurs à oublier. Nous sommes en février 2009 et Paul Le Guen décide de remplacer Mateja Kezman par Fabrice Pancrate, dans une demi-finale de Coupe de la Ligue compliquée face aux Girondins de Bordeaux (3-0, score final). Agacé, l’attaquant jette son maillot et sort du terrain, sous les sifflets du Parc des Princes. Voilà peut-être le fait marquant du passage de Kezman au PSG. Car ce ne sont pas ses 10 buts en près de 53 matchs qui rappelleront aux fans parisiens le Serbe, considéré comme l’un des plus gros flops du Paris Saint-Germain. Après un prêt raté au Zénith Saint-Pétersbourg et une rupture de contrat, il entame d’ailleurs une fin de carrière en Asie, puis en Biélorussie et les supporters du PSG n’entendent plus vraiment parler de lui... 

Tout tourne autour de Kezman 

Jusqu’à maintenant ! Mateja Kezman est en effet l'homme qui peut décider de l’été du Paris Saint-Germain. Selon nos informations, Leonardo souhaite recruter Sergej Milinkovic-Savic au PSG. Il se trouve que l’agent du milieu de la Lazio n’est autre que Kezman ! Ce n’est pas tout, puisque le directeur sportif du PSG souhaiterait recruter un autre joueur du club romain : Adam Marusic. Repositionné avec succès au poste de latéral droit par Simone Inzaghi, le Monténégrin pourrait succéder à Thomas Meunier, en fin de contrat avec le PSG. Là encore, c’est Kezman qui gère les intérêts de Marusic ! Celui qui a été élu Ballon de plomb 2009, qui a été conspué par les supporters du Paris Saint-Germain et qui est considéré comme l’un des plus grands flops du club est donc l’homme du moment. 

L’opération Milikovic-Savic/Marusic va se décider maintenant 

Tout ceci pourrait bien se vérifier au cours des prochains jours. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, une rencontre va avoir lieu entre les dirigeants de la Lazio et Mateja Kezman. Cette rencontre est cruciale pour le Paris Saint-Germain. Les deux parties vont en effet échanger au sujet de l’avenir de Sergej Milinkovic-Savic et d’Adam Marusic. Si Kezman fait part de l’envie de départ de ses deux protégés et présente la piste PSG, alors les dirigeants de la Lazio pourraient s’activer en ce sens, à en croire La Gazzetta. Dans le cas contraire, les choses pourraient se passer autrement, puisque le club romain souhaiterait prolonger le contrat de Marusic et garder Milinkovic-Savic, au moins une saison supplémentaire. De plus, plusieurs médias en Italie ont récemment assuré que le président Claudio Lotito réclamerait toujours 100M€ minimum pour Milinkovic-Savic et 20M€ pour Marusic. Mais là encore les choses pourraient se simplifier grâce à Kezman, qui pourrait arrondir les angles pour offrir à Leonardo et au Paris Saint-Germain, le gros coup de l’été 2020. 

Articles liés