Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Engagé dans «un dossier qui pue», Eyraud va devoir ce méfier…

Alors que l’OM vient d’engager Pape Gueye, cette arrivée du milieu de terrain se retrouve actuellement au coeur de la polémique. En effet, du côté de Watford, on garderait en travers de la gorge le choix du joueur. Et cela pourrait bien avoir de grosses répercussions.

La première recrue estivale de l’OM se nomme donc Pape Gueye. La saison dernière, le milieu de terrain de 21 ans évoluait du côté du Havre et va désormais faire le plus grand bien dans l’effectif d’André Villas-Boas, qui recherchait d’ailleurs un renfort dans l’entrejeu. Toutefois, cette arrivée de Gueye fait actuellement polémique. La raison ? En janvier dernier, le joueur s’était mis d’accord avec Watford. Se rendant compte qu’il avait été trompé sur les termes de son contrat, il a finalement choisi de ne pas honorer son engagement avec les Hornets, retournant ainsi sa veste. L’OM en a alors profité pour le récupérer, mais au sein du club de la Premier League, on a pas vraiment apprécié ce comportement. C’est ainsi que Watford devrait amener ce dossier Pape Gueye devant la justice afin de régler le litige. « On ne va pas communiquer, mais le club va bien sûr faire valoir ses droits », assure Eric Roy, directeur sportif du club pour L’Equipe. Et pour l’OM, il pourrait y avoir certaines conséquences…

Watford prévient l’OM !

En recrutant Pape Gueye, l’OM a réalisé une jolie opération, mais il va désormais falloir en assumer les conséquences. D’ailleurs, pour le quotidien sportif, du côté de Watford, on a tenu à avertir le club phocéen concernant ce dossier. « C’est un dossier qui pue pour Marseille. C’est mal connaître M. Pozzo (Giampaolo, le propriétaire du club londonien) de croire qu’une indemnité pourrait tout arranger. Les principes de règlement sont plus importants pour lui », assure un proche des Hornets. Ce litige autour du transfert de Gueye ne se résoudra donc pas comme ça avec un simple chèque. De grosses sanctions pourraient ainsi être à prévoir pour l’OM, qui pourrait être interdit de recrutement pour une ou plusieurs fenêtres de transfert, ainsi que pour le joueur, qui pourrait être suspendu plusieurs mois. 

« Nos services ont étudié la situation juridique »

Avec cette polémique autour du transfert de Pape Gueye, l’OM pourrait donc craindre le pire. Néanmoins, en s’engageant dans ce dossier, les Phocéens l’auraient fait en toute connaissance de cause. Toujours pour L’Equipe, l’OM explique : « Nous avons activé le dossier après avoir lu les déclarations publiques de l’avocat du joueur indiquant qu’il avait résilié son pré-contrat avec Watford. Nos services ont étudié la situation juridique et nous avons décidé de faire signer Gueye en toute connaissance de cause, de sorte à être prêts à toute éventualité ». A voir maintenant quelle sera l’issue de ce litige qui pourrait bien coûter cher aux Marseillais.

Articles liés