Suite au départ d'Andoni Zubizarreta, l'avenir d'André Villas-Boas a longtemps été incertain, mais Alvaro Gonzalez révèle que les joueurs ont réussi à convaincre leur entraîneur.
Le 14 mai dernier, l'Olympique de Marseille annonçait le départ d'Andoni Zubizarreta, d'un commun accord. Dans la foulée, celui d'André Villas-Boas ne faisait aucun doute. Il faut dire que le technicien portugais n'a jamais caché qu'il liait son avenir à celui de son directeur sportif qui est à l'origine de sa nomination sur le banc de l'OM. Par conséquent, après Andoni Zubizarreta, il semblait acté qu'André Villas-Boas quitterait à son tour le club phocéen à un an de la fin de son contrat. Et pourtant, le Portugais a décidé de poursuivre l'aventure la saison prochaine, prenant tout le monde de court... sauf ses joueurs. Alvaro Gonzalez explique en effet que plusieurs joueurs de l'effectif ont appelé leur entraîneur pour le convaincre de rester.
Les joueurs ont convaincu Villas-Boas
« Pour moi, c'était très important qu'il reste à la tête de l'équipe. Avec Andoni (Zubizarreta, directeur sportif), il a été la personne qui m'a fait confiance et qui a voulu que je vienne à l'OM. Le départ d'Andoni a été un moment difficile, parce qu'il a été décisif pour ma venue ici et pour celle d'André. C'est lui qui a rendu notre arrivée possible. Nous avons connu grâce à lui, une très bonne saison. Avant que j'arrive à Marseille, André m'avait appelé personnellement pour que je vienne. Là, c'était à nous, les joueurs, de faire quelques chose pour le coach, et pour le staff, avec qui nous avons passé une très belle saison. On mérite tous ensemble de prendre du plaisir à jouer la Ligue des Champions. Donc, nous avons appelé le coach. Moi j'ai parlé avec lui pour évoquer sa situation, son état d'esprit. Nous avons conclu que tous ensemble, nous devons rester et jouer cette Ligue des Champions. Je crois que lui comme nous a passé une belle saison, il a aimé jouer au Vélodrome, avec ce public. Et jouer en Ligue des Champions, dans cette ambiance-là, ce sont des moments particuliers pour nous, les joueurs. Je pense que le Mister le vit comme cela, lui aussi. Alors, nous avons essayé de le convaincre de continuer tous ensemble », assure le défenseur espagnol dans les colonnes de L'Equipe.