Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas serait proche de boucler un joli coup !

Après avoir bouclé son premier renfort avec l'arrivée libre de Pape Gueye, l'Olympique de Marseille ne compte pas s'arrêter en si bon chemin et André Villas-Boas serait très actif sur la piste menant à Leonardo Belardi (21 ans), défenseur central du Borussia Dortmund.

Le mercato de l'Olympique de Marseille ne devrait pas être très animé dans le sens des arrivées. Toujours privé d'un patron de son recrutement depuis le départ d'Andoni Zubizarreta, le club phocéen a en plus d'importants problèmes financiers. Une situation qui pousse André Villas-Boas à prendre les choses en mains. Conscient des besoins de son effectif, mais également de la santé financière de l'OM, le technicien portugais a été très actif dans le dossier Pape Gueye, arrivé libre en provenance du Havre. Après ce joli coup, l'ancien entraîneur de Chelsea ne compte pas en rester là et souhaite notamment attirer un défenseur central afin d'anticiper le départ attendu de Duje Caleta-Car, très suivi en Premier League. Dans cette optique, André Villas-Boas semble avoir trouvé le profil idéal.

L'OM proche d'obtenir le prêt de Balerdi ?

En effet, selon les informations de L'Equipe, André Villas-Boas apprécie particulièrement le profil de Leonardo Balerdi (21 ans). Recruté par le Borussia Dortmund en janvier 2019 pour 15M€, l'ancien défenseur central de Boca Juniors a convaincu l'entraîneur de l'OM qui s'est vu conseiller ce profil par ses réseaux en Amérique du Sud. Peu utilisé par Lucien Favre, Leonardo Balerdi, qui n'a disputé que 8 rencontres en Bundesliga, pourrait se laisser tenter par le défi marseillais. Mais le club de la Ruhr, qui a investi une belle somme sur le jeune international argentin (2 sélections), ne compte pas abandonner son défenseur si facilement. L'idée d'un prêt sans option sans d'achat est d'ailleurs étudiée du côté de l'OM qui ne pourra pas recruter de manière définitive Leonardo Balerdi, sous contrat jusqu'en 2024 avec le Borussia et dont le profil, polyvalent et athlétique, correspond parfaitement à ce que recherche André Villas-Boas qui compte aligner le jeune argentin aux côtés d'Alvaro Gonzalez dont l'option d'achat a récemment été levée.

Articles liés