Mercato - OM : Une vente à 25M€ d'ores et déjà envisagée en interne ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l'OM va devoir vendre cet été pour renflouer ses caisses, la direction phocéenne serait assez confiante à l'idée de se séparer de l'un de ses éléments.

Si l'actualité de l'OM est actuellement monopolisée par le projet de rachat porté par MouradBoudjellal, la direction du club phocéen travaille en parallèle sur le prochain mercato avec des moyens très limités. Après avoir levé l'option d'achat d'Alvaro Gonzalez et recruté PapeGueye, libre de tout contrat, l'OM va désormais chercher à vendre afin de renflouer ses caisses. Une obligation comme l'aurait laissé entendre Jacques-Henri Eyraud en interne : « On ne peut rien faire tant qu'on n'a pas vendu ».

L'OM assez confiant pour la vente de Duje Caleta-Car

Plusieurs joueurs sont alors annoncés sur le départ, mais l'un d'entre eux tiendrait particulièrement la corde. En effet, au sein de l'OM, on estime que Duje Caleta-Car pourrait facilement être vendu cet été pour au moins 25M€ selon France Football. Son âge et son profil en font en effet une piste de choix pour certains clubs, d'autant que le Croate ne fermerait pas totalement la porte à un départ, à l'inverse d'autres protégés d'André Villas-Boas comme FlorianThauvinBoubacarKamara, Bouna Sarr ou encore Morgan Sanson.

Articles liés