Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La mise au point musclée du clan Gueye !

Au cœur d'un énorme imbroglio suite à sa signature à l'OM, Pape Gueye pourrait être sanctionné après avoir rompu son contrat avec Watford. Mais son nouvel agent tient à mettre les choses au clair.

En grande difficulté financière, l'Olympique de Marseille va devoir flairer les bons coups pour se renforcer cet été. C'est d'ailleurs le cas de Pape Gueye. Le milieu de terrain, en fin de contrat au Havre, s'est engagé à l'OM dont il est la première recrue officielle. Mais ce dossier n'est pas sans risque. Et pour cause, le joueur s'était engagé avec Watford après avoir signé un pré-contrat dès cet hiver. Toutefois, entre temps, les conditions financières avaient changé et surtout, le club anglais envisageait de prêter Pape Gueye, ce qui n'était pas prévu initialement. Résultat, le milieu de terrain a changé d'avis, et d'agents, afin de rester en France. Mais des doutes existent concernant la procédure. 

«Il faut tenir compte de la manipulation dont il a fait l'objet»

Si l'Olympique de Marseille ne risque visiblement pas grand chose dans ce dossier, Pape Gueye en revanche pourrait écoper d'une lourde sanction pour avoir rompu son contrat avec Watford. Contacté par Le Phocéen, l'avocat et nouvel agent de Pape Gueye, Pierre-Henri Bovis, affiche toutefois son optimisme dans ce dossier : « Le joueur n'avait pas le choix, car il faut tenir compte de la manipulation dont il a fait l'objet (par son ex-agent, NDLR). Il faut sanctionner un joueur qui rompt son contrat abusivement et, à l'inverse, protéger ceux qui sont démunis et se sont fait avoir. » C'est désormais à la FIFA de trancher ce litige...

Articles liés