Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Mitroglou recalé par... un club de Ligue 1 !

Bien décidé à se séparer de Kostas Mitroglou cet été, l'Olympique de Marseille tente par tous les moyens d'offrir les services de l'attaquant grec à un autre club. Mais c'est loin d'être gagné. Lorient a par exemple refusé l'ancien joueur de Benfica.

L'un des objectifs prioritaires de l'Olympique de Marseille cet été sera de se séparer des joueurs qui possèdent un salaire important. Après avoir convaincu Dimitri Payet de prolonger son contrat en réduisant ses émoluments, Jacques-Henri Eyraud tente d'en faire autant avec Florian Thauvin ou encore Steve Mandanda. Toutefois, pour d'autres joueurs, ce sera totalement différent, et la seule issue sera un départ. C'est le cas de Kostas Mitroglou (32 ans) dont le bail prend fin en juin 2021. De retour à Marseille après deux prêts successifs à Galatasaray, six mois, puis au PSV Eindhoven, un an, le Grec, qui n'a pas été convoqué par André Villas-Boas pour le stage d'avant saison au Portugal, est clairement poussé au départ.

Lorient refuse Mitroglou

Cependant, il va tout de même falloir trouvé un point de chute pour Kostas Mitroglou, pour lequel l'OM avait payé 15M€ afin d'acquérir 50% de ses droits en 2017. Selon les informations de L'Equipe, le Grec est ainsi proposé à plusieurs clubs turcs, mais également à Lorient. En quête d'un avant-centre, le club breton, promu en Ligue 1 cette saison, n'a toutefois pas donné suite et s'apprête à accueillir Adrian Grbic en provenance de Clermont contre un chèque avoisinant les 10M€. Par conséquent, l'OM se retrouve dans une grosse impasse avec Kostas Mitroglou.

Articles liés