Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Villas-Boas veut s'offrir un joueur du FC Barcelone !

En quête d'un défenseur central afin de remplacer Duje Caleta-Car pour épauler Alvaro Gonzalez, l'OM se serait positionné pour obtenir le prêt de Jean-Clair Todibo qui appartient au FC Barcelone.

André Villas-Boas passe aux choses sérieuses. En l'absence d'un patron pour le recrutement, le technicien portugais s'occupe de tout. En effet, alors que Jacques-Henri Eyraud est toujours en quête d'un head of football pour remplacer Andoni Zubizarreta, l'entraîneur de l'OM n'a pas de temps à perdre pour renforcer son effectif. Il a ainsi été très actif afin de boucler l'arrivée de Pape Gueye, dont le contrat au Havre arrivait à échéance, et s'est désormais lancé dans un nouveau dossier, à savoir dénicher un nouveau défenseur central afin d'épauler Alvaro Gonzalez puisque l'OM se prépare à la vente de Duje Caleta-Car cet été. D'après les informations de L'Equipe, André Villas-Boas apprécie notamment le profil de Leonardo Balerdi (21 ans), sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le Borussia Dortmund. Mais ce n'est pas tout. 

Villas-Boas s'intéresse à Todibo

En effet, l'entraîneur de l'OM dispose d'une short-list de plusieurs noms de défenseurs centraux, mais deux d'entre eux font figure de priorités. Il y a ainsi Leonardo Balerdi, mais selon La Provence, André Villas-Boas hésiterait encore entre le jeune argentin et un espoir français dont le nom n'a pas filtré. Mais d'après les informations de Foot Mercato, il s'agit de Jean-Clair Todibo (20 ans). Prêté par le FC Barcelone à Schalke 04 lors du dernier mercato hivernal, l'ancien Toulousain ne sera pas conservé par le club de la Ruhr malgré des solides prestations. Et pour cause, les Allemands ne souhaitent pas répondre aux exigences du Barça qui a fixé la barre à 25M€ pour son jeune défenseur central. Une somme que l'OM ne pourra bien évidemment pas dépenser, mais l'idée des Olympiens seraient d'obtenir un prêt sans option d'achat de Jean-Clair Todibo. Reste à savoir si le club blaugrana sera ouvert à l'idée de prêter à nouveau son défenseur alors qu'il fait régulièrement partie des joueurs cités parmi ceux qui pourraient permettre de renflouer les caisses catalanes, tout comme Philippe Coutinho. L'OM va donc devoir se montrer convaincant...

Articles liés