Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Vestiaire, McCourt… Ces révélations sur le choix de Villas-Boas de rester à l’OM !

Après de plusieurs jours de doute, André Villas-Boas a finalement fait le choix de rester à l’OM, lui qui avait pourtant en tête un départ. Un retournement de situation qui s’expliquerait par différents facteurs. 

Suite au départ d’Andoni Zubizarreta, le doute s’était installé sur l’avenir d’André Villas-Boas à l’OM. Ayant lié son destin à celui de l’Espagnol, l’entraîneur phocéen était donc pressenti sur le départ, lui qui aurait par ailleurs refusé une offre de prolongation de la direction marseillaise. De quoi faire craindre le pire aux supporters, mais finalement, on peut respirer à nouveau du côté de la Canebière. En effet, ce lundi soir, le feuilleton Villas-Boas a pris puisque ce dernier a fait le choix de finalement rester. « Après plusieurs échanges ces derniers jours avec Frank McCourt (propriétaire du club) et Jacques-Henri Eyraud (président de l'OM), André Villas-Boas a effectivement confirmé vouloir poursuivre sa collaboration avec l’OM pour la saison prochaine », avait confirmé l’OM dans un communiqué. 

Les joueurs de l’OM ont convaincu Villas-Boas 

Comment expliquer ce retournement de situation au sujet de l’avenir d’André Villas-Boas ? Ce mardi, L’Equipe donne des éléments de réponse. Une grande partie se serait notamment joué grâce à la relation entre le vestiaire de l’OM et le technicien portugais. En effet, durant ce confinement, Villas-Boas n’a jamais rompu le contact avec ses joueurs, tout en évoquant plus intimement son avenir avec ses cadres, Steve Mandanda, Dimitri Payet, Florian Thauvin, Kevin Strootman et Alvaro Gonzalez. Bien que le Special Two avait en tête un départ, le discours de ses joueurs l’aurait donc convaincu de revenir sur sa position, séduit également par l’occasion de jouer la Ligue des Champions. De même, l’entraîneur de l’OM aurait accepté de rester une saison de plus grâce aussi à sa relation avec Frank McCourt, le propriétaire du club, qui s’est renforcée durant les dernières semaines.  

Articles liés