Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un retournement de situation pour la vente de l'OM ? La réponse !

Alors que la restructuration de l'organigramme de l'Olympique de Marseille pourrait laisser penser que Frank McCourt s'investit sur le long terme, Romain Molina tord le cou à ces rumeurs. 

Depuis plusieurs semaines, Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt s'évertuent à démentir les velléités de vente de l'homme d'affaire américain, dénonçant même des « fake news. » Le Bostonien a même rappelé à plusieurs reprises son intention de s'inscrire sur le long terme à l'OM, lui qui a pris la succession de Margarita Louis-Dreyfus en octobre 2016. Et la tendance semble se confirmer puisque Jacques-Henri Eyraud a récemment indiqué être à la recherche de deux nouveaux dirigeants, à savoir un « head of football » et « head of business ». Et selon Florent Germain, journaliste de RMC Sport, cela pourrait être l'indice de l'implantation de Frank McCourt sur le long terme : « Ce qui est intéressant, et j'en ai vraiment eu la confirmation, c'est que ça a été travaillé en très étroite collaboration avec le groupe McCourt, et pour moi c'est peut-être une preuve qu'il s'inscrit véritablement dans la durée puisque c'est lui qui a validé cette restructuration, c'est aussi lui qui l'a souhaite et pas seulement Jacques-Henri Eyraud. Je suppose que s'il met aussi en place cette nouvelle stratégie avec une vision à long terme, c'est qu'il n'a pas envie de partir tout de suite. »

«Ça ne change rien pour la vente»

Toutefois, Romain Molina n'est pas du tout de cet avis et assure que l'arrivée de nouveaux dirigeants ne changera rien aux plans de Frank McCourt qui souhaite toujours vendre l'OM. Et pour cause, en interne, à Marseille, ce ne sont pas les dirigeants du club qui gère ce dossier, mais bien la garde rapprochée de l'homme d'affaires américain. « L'arrivée des deux nouveaux dirigeants ? Ça ne change rien pour la vente. Ce sont les proches de McCourt qui gère ce dossier là, pas les dirigeants de l'OM. Eux ils continuent pour le fonctionnement du club », assure le journaliste à l'occasion d'un live sur la chaîne Youtube de Thibaud Vézirian.

Articles liés