À quelques semaines du début de la saison 2025 de F1, le transfert de Lewis Hamilton chez Ferrari fait toujours autant de bruit. À 40 ans, le septuple champion du monde nourrit toujours l’ambition d’aller décrocher sa huitième couronne. De son côté, Frédéric Vasseur estime que le Britannique est le renfort idéal pour la Scuderia.
Un an après l’annonce officielle, le transfert de Lewis Hamilton chez Ferrari continue de faire du bruit en F1. À 40 ans, le septuple champion du monde s’est lancé un nouveau défi afin de relancer sa carrière. Le Britannique court toujours après sa huitième couronne qui lui permettrait de surclasser définitivement Michael Schumacher dans la discipline. Lewis Hamilton entend donc la décrocher au sein de l’écurie italienne. Frédéric Vasseur, lui, estime que l’ancien pilote de Mercedes est le renfort idéal pour la Scuderia.
Hamilton chez Ferrari : un nouveau chapitre s'ouvre pour le champion ! 🚗 Qui pour remplacer le légendaire pilote chez Mercedes ? https://t.co/ZJTnLJwHaW
— le10sport (@le10sport) February 1, 2025
«Il aidera forcément l’équipe à progresser»
« Je pense qu’il l’a montré à Abu Dhabi, en partant du fond de la grille, en remontant jusqu’à la quatrième place, et en dépassant Russell dans le dernier tour : le rythme est là. [...] Si nous sommes capables d’apporter un petit gain de performance sur un ou deux aspects, c’est déjà un énorme pas en avant. Et Lewis arrive avec son expérience, avec son bagage. Il aidera forcément l’équipe à progresser sur tous les domaines » a d’abord expliqué le patron de Ferrari dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«C’est exactement ce que je recherchais»
« Nous ferons rapidement une comparaison entre les deux moteurs (Ferrari et Mercedes), entre les deux châssis, et sur notre manière d’opérer en piste. Il est le complément parfait pour l’équipe aujourd’hui. C’est exactement ce que je recherchais, pour l’équipe, pour moi, pour Charles. Je pense que c’est la combinaison idéale » a ensuite ajouté Frédéric Vasseur. Reste maintenant à voir si Lewis Hamilton saura répondre aux attentes placées en lui.