Ancienne championne de France sur route, Marion Rousse est l'un des visages principaux du cyclisme à la télévision depuis quelques années. Depuis peu, elle a maintenant sa propre émission sur le sujet et elle n'hésite pas à promouvoir la pratique du vélo quand elle le peut. La directrice du Tour de France féminin est revenue sur les bienfaits du vélo dans le quotidien.

Consultante à la télévision depuis des années à la suite de son arrêt de carrière très précoce, Marion Rousse est aujourd'hui une figure importante pour le développement du cyclisme en France, en particulier le cyclisme féminin. A cette occasion, elle est souvent interrogée à propos de la pratique du vélo. Début février, son émission La vie à vélo a fini par voir le jour sur France 3.
Marion Rousse revit et révèle sa passion du vélo ! Découvrez son nouveau projet sur France 3 qui promet de vous emmener loin 🚴♀️
— le10sport (@le10sport) February 10, 2025
➡️ https://t.co/CVlStSgKwS pic.twitter.com/ePKJrYEfuv
« Le vélo contribue au bien-être »
A 33 ans, la compagne de Julian Alaphilippe peut s'appuyer sur sa longue expérience d'athlète pour inciter les gens à poursuivre la pratique du vélo. « Pour ma part, il contribue au bien-être. J’ai commencé le vélo très tôt, à l’âge de 6 ans. Sa pratique m’a permis de mieux connaître mon corps, mes limites, de me sentir bien dans ma tête et dans ma peau » déclare-t-elle dans une interview disponible sur le site de France Télévisions plus tôt ce mois-ci.
« C’est pour moi un moment de liberté »
Si le vélo occupe une grande place dans la vie des Français aujourd'hui, Marion Rousse ne cesse de promouvoir cette pratique qui fait du bien au corps et à la tête d'après elle. « C’est un moyen de locomotion pratique que j’apprécie. J’aime bien prendre mon vélo pour me déplacer au quotidien – emmener par exemple mon fils à l’école… C’est pour moi un moment de liberté. Tu prends aussi conscience que tu n’as pas besoin d’aller très loin pour découvrir de superbes endroits, pourquoi pas en famille ? » poursuit l'ancienne championne.