Kylian Mbappé, le crime commis en France !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 26 ans, Kylian Mbappé est aujourd'hui l'un des meilleurs joueurs du monde. S'il cartonne en ce moment au Real Madrid, il ne manque toutefois pas d'être critiqué. Mbappé est notamment attaqué dans son propre pays, en France, surtout depuis qu'il a quitté le PSG. Une situation qu'on dénonce de l'autre côté des Pyrénées.

Ce n'est pas donné à tout le monde d'être prophète dans son propre pays. Kylian Mbappé peut en témoigner. S'il a fait les beaux jours de l'équipe de France, sa cote de popularité auprès des Français n'a cessé de chuter. Une dégringolade accentuée avec le départ de Mbappé du PSG l'été dernier. A cela, il faut également ajouter de vives critiques venues de l'Hexagone à l'encontre du capitaine des Bleus.

« Ils l'ont tué avant son heure »

En Espagne, ce traitement reçu par Kylian Mbappé en France fait halluciner. Présentateur sur La Sexta, Alfonso Arús l'a alors dénoncé, lâchant rapporté par Marca : « Je pense qu'en France, ils ont un problème avec Mbappé parce qu'ils l'ont tué avant son heure. Ils disaient beaucoup de choses sur lui et toutes étaient négatives comme s'il était pratiquement un ancien joueur ».

« Beaucoup de journalistes se sont montrés contre le recrutement de l'attaquant »

Par ailleurs, Alfonso Arús a souhaité répondre à ceux qui critiquaient le recrutement de Kylian Mbappé au Real Madrid. « Maintenant, nous verrons comment tous ceux qui disaient que ce n'était pas une bonne idée de recruter Mbappé changeront d'avis, il y a beaucoup de journalistes qui se sont montrés contre le recrutement de l'attaquant », a-t-il lâché.

Articles liés