Calvaire pour Mbappé : L’annonce choc qui a bouleversé son histoire
Arnaud De Kanel

Après une première partie de saison ô combien compliquée, Kylian Mbappé a su se relever pour permettre au Real Madrid de retrouver les sommets. Le staff n'a jamais douté de lui malgré les difficultés qu'il a pu rencontrer, à l'image de Carlo Ancelotti, toujours prêt à défendre son protégé. D'ailleurs, une sortie de l'Italien en conférence de presse a marqué un tournant dans l'histoire madrilène de Mbappé.

N'ayons pas peur des mots : Kylian Mbappé a vécu un calvaire lors de ses premiers mois avec le Real Madrid. Mais depuis qu'il a rejoint le club espagnol, il a toujours pu compter sur le soutien indéfectible du club madrilène. Carlo Ancelotti a fait bloc à de nombreuses reprises derrière son joueur, lui maintenant sa confiance dans les moments les plus compliqués. L'un des moments de bascule de l'histoire madrilène de Mbappé est notamment liée à une sortie de son entraineur selon Julien Escudé.

L'annonce choc d'Ancelotti sur Mbappé

Ce jour-là, Carlo Ancelotti avait en quelques sortes fixé un ultimatum à son joueur. « Sa période d'adaptation est terminée. Il a montré une bonne version de lui-même. Il peut encore s'améliorer, mais il s'est bien comporté lors des derniers matches », avait alors lâché le coach du Real Madrid. De fait, Kylian Mbappé n'avait plus le droit à l'erreur suite à cette annonce choc.

«Une manière de dire que Kylian n'avait plus de joker»

« C'était une manière de dire que Kylian n'avait plus de joker, désormais. Mais s'il l'a dit, c'est aussi parce qu'il sentait son joueur prêt », estime Julien Escudé dans L'Equipe, évoquant également un autre tournant de l'histoire de Kylian Mbappé avec le Real Madrid. « Il est devenu le chef d'orchestre de cette équipe. Il est libéré. Pour moi, le match bascule est celui contre Las Palmas (4-1, le 19 janvier) où il signe un doublé. Il marque en une touche de balle, avec ce côté instinctif qu'il n'avait plus en début de saison », ajoute l'ancien international français. Carlo Ancelotti a réussi son coup car depuis, Kylian Mbappé marche sur l'eau.

Articles liés