La semaine prochaine, Lewis Hamilton connaîtra son premier départ au volant d'une Ferrari en Formule 1. A 40 ans, le pilote britannique a débuté un nouveau défi incroyable, lui qui a réussi à retrouver le chemin de la victoire en 2024. Ces dernières années, il a dû prendre son mal en patience, car il était plutôt irrégulier. Le scénario de la fin de saison 2021 lui est resté en travers de la gorge. Un titre qui lui a échappé au profit de Max Verstappen.
Septuple champion du monde, Lewis Hamilton aurait pu ajouter un 8ème titre à sa collection, mais tout s'est joué au dernier virage du dernier Grand Prix de la saison 2021. La course, qui avait lieu à Abou Dabi, a basculé lors de l'entrée de la voiture de sécurité, qui a totalement rebattu les cartes. Un mauvais souvenir que le Britannique n'a toujours pas digéré.
F1 : Suicide chez Ferrari, Lewis Hamilton sort du silence !
— le10sport (@le10sport) March 1, 2025
➡️ https://t.co/QjzVx0Bi3O pic.twitter.com/ARWvzLMal6
Hamilton a été volé
A égalité de points avant cette fameuse dernière course, Lewis Hamilton et Max Verstappen étaient au coude-à-coude à ce moment-là, et c'est finalement la gestion de course des commissaires qui a eu raison de Hamilton. « Les dernières années ont été difficiles depuis le titre que nous avons perdu en 2021. Et c’était vraiment un titre volé - il n’y a pas d’autre façon de le dire - en raison de la mauvaise décision concernant la voiture de sécurité à l’époque, mais il y a eu une démolition après cela. La voiture et l’équipe qui l’a précédée ont subi de nombreux revers, y compris l’année dernière. Les victoires qui ont été remportées l’ont été parfois à basse température », a regretté le pilote britannique dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
Un enchaînement difficile chez Mercedes
Après ce scénario exceptionnel, il était forcément difficile pour Lewis Hamilton de se relever d'un tel échec, et finalement, c'est Max Verstappen qui a dominé les débats, enchainant les titres de champion du monde. Pour le Britannique, il a fallu patienter jusqu'en 2024 pour lever les bras sur la ligne d'arrivée.