F1 - Hamilton : Son successeur va coûter très cher à Mercedes ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Personne ne s’y attendait, mais Lewis Hamilton a donc décidé de quitter Mercedes. Le Britannique s’est envolé pour l’Italie en rejoignant, laissant alors un baquet libre au sein de son ancienne écurie. Pour Toto Wolff, il a ainsi fallu assurer la succession du septuple champion du monde. Ce feuilleton a suscité énormément de rumeurs et le choix s’est porté sur Kimi Antonelli. Un pilote qui va coûter cher à Mercedes ?

Alors qu’on voyait Lewis Hamilton terminer sa carrière chez Mercedes, le Britannique en a décidé autrement. En effet, à 40 ans, il a choisi de rejoindre Ferrari, laissant ainsi un vide derrière lui au sein de l’écurie allemande. Au cours des derniers mois, la succession de Lewis Hamilton a alors été un gros feuilleton et il a été à l’origine de nombreuses rumeurs. C’est ainsi qu’il a notamment été question d’un intérêt de Mercedes pour Max Verstappen. Le Néerlandais est finalement resté chez Red Bull et pour passer après le septuple champion du monde, Toto Wolff a fait le pari de la jeunesse en nommant Kimi Antonelli (18 ans).

« Il va casser des autos »

Pour Kimi Antonelli, passer après Lewis Hamilton ne sera pas simple. La pression sera donc encore plus grande pour une première saison en Formule 1. Et cela pourrait ne pas être sans conséquence pour Mercedes, puisqu’Antonelli devrait coûter de l’argent. C’est ce qu’a expliqué Franck Montagny, consultant F1 pour Canal+, pour le Journal Du Dimanche : « Avec lui, ça devrait aller très bite, mais il va forcément coûter un peu d’argent. Il va casser des autos. Je pense qu’il se précipitera trop. Soit Mercedes le met sous cloche en le calmant un petit peu, soit ils laissent le talent authentique s’exprimer. Car c’est en cassant qu’on apprend ».

« Quand il me l’a dit, ça ne semblait presque pas réel »

Mercedes a donc dû gérer le départ de Lewis Hamilton. Cela n’avait pas manqué de surprendre Toto Wolff. En effet, le patron de l’écurie allemande avait confié à propos de cet événement : « Quand il me l’a dit, ça ne semblait presque pas réel. Mon pilote qui, après 12 ans dans l’équipe, me dit : « Je vais chez Ferrari ». « Vraiment ? Je ne te vois pas en rouge ». Ce qui était une surprise, c’était le timing. Pourquoi ferait-il ça maintenant ? ».

Articles liés