Mercato - OM : Wingate, Boudjellal... Le clan Ajroudi fixe sa stratégie pour le rachat de l'OM !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Comme l'avait annoncé Mourad Boudjellal il y a peu, on connaît désormais la banque d'affaires mandatée pour négocier l'achat de l'OM. L'AFP a annoncé ce mardi soir que Wingate avait été choisie, et désormais, les différents acteurs du projet devraient rester silencieux.

Nouvelle étape, peut-être décisive, dans le projet de rachat porté par Mourad Boudjellal. Après les nombreuses prises de paroles de l'ancien président du Rugby ClubToulonais et de l’homme d’affaires tunisien Mohamed AyachiAjroudi, l'AFP a annoncé ce mardi soir que la banque française Wingate, spécialisée dans l'accompagnement de PME et PMI en situation complexe et les fusions/acquisitions et cessions d'entreprises, avait été mandatée pour mener les négociations du rachat de l'OM. Et après les nombreuses sorties dans ce dossier, cela devrait être bien calme désormais.

Silence total dans le dossier vente de l'OM ?

Alors qu'on ne sait pas encore le délai dans lequel sera formulée la première offre de Mohamed AyachiAjroudi pour le rachat de l'OM, il faudra se montrer patient. Dans des propos relayés par La Provence, l'un des candidats acheteurs expliquent en effet que « maintenant le processus d'acquisition va être silencieux », afin de ne pas contrarier le clan McCourt comme l'explique l'un des proches du dossier : « Parler trop tôt braque la partie adverse et c'est normal. Il faut maintenant beaucoup plus de confidentialité ».

Articles liés