Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Un ancien du club pour remplacer Zubizarreta ? La réponse !

Toujours en quête d'un dirigeant pour remplacer Andoni Zubizarreta, Jacques-Henri Eyraud ne devrait toutefois pas nommer Eric Roy dont le nom a circulé ces derniers jours.

C'est l'une des priorités de Jacques-Henri Eyraud. Depuis le départ d'Andoni Zubizarreta, l'OM n'a pas de dirigeant pour piloter le mercato. Le président du club phocéen a déjà dressé le portrait-robot du profil recherché puisqu'il souhaite attirer un « head of football » qui aura des fonctions élargies par rapport à celle d'Andoni Zubizarreta qui était directeur sportif. Toutefois, cela fait plus de deux mois que le Basque est parti et pour le moment, l'OM n'a toujours pas nommé son remplaçant. Plusieurs noms circulent à l'image de celui d'Eric Roy, actuel directeur sportif de Watford.

Eric Roy ne devrait pas être le nouveau «head of football»

En effet, La Provence révélait mardi que le nom d'Eric Roy circulait en coulisse et que l'ancien joueur de l'OM avait plusieurs soutiens en interne. Il faut dire qu'avant d'être directeur sportif de Watford, il est passé par les direction du RC Lens et l'OGC Nice. Toutefois, contacté par Le Phocéen, Eric Roy a assuré qu'il n'était pas en contact avec l'OM. Personne ne l'a appelé, et lui non plus n'a pas posé sa candidature. Par conséquent, Eric Roy ne sera probablement pas le prochain « head of football », bien qu'à moyen terme, un retour à Marseille ne serait pas pour lui déplaire. « C'est un des clubs qui m'ont marqué à vie, mais on parle de quelque chose qui n'existe pas. Evidemment, si l'OM m'appelait, j'écouterais attentivement, mais ce n'est pas du tout le cas. C'est une rumeur infondée », assure-t-il au Phocéen. Pour le moment, Eric Roy est concentré sur la situation de Watford qui se bat pour son maintien en Ligue 1.

Articles liés