Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud prépare un nouveau départ à 0€ !

Contraint de vendre tout en allégeant sa masse salariale, l'Olympique de Marseille se retrouve face à un vrai dilemme sur le marché des transferts. Certains joueurs pourraient d'ailleurs partir libre à l'issue de leur contrat, comme Valère Germain.

L'été de l'Olympique de Marseille devrait être rythmé par les ventes. En effet, en grande difficulté financière, le club phocéen doit vendre afin d'équilibrer ses comptes et se renforcer. En attendant, l'OM doit se contenter de miser sur des joueurs libres, comme Pape Gueye, première recrue estivale olympienne, ou tenter des prêts. Les noms de Leonardo Balerdi et Jean-Clair Todibo circulent ces dernières heures. Toutefois, la priorité reste d'équilibrer les comptes en vendant des joueurs et en allégeant la masse salariale, mais encore faut-il trouver des clubs acheteurs. C'est le problème qui se pose pour Valère Germain.

Germain vers un départ libre en 2021 ?

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, Valère Germain est pour l'instant dans l'attente de l'arrivée d'un nouveau directeur du football. S'il souhaite rester, il sait aussi que l'OM ne retiendra pas en cas de belles offres, mais les propositions ne se bousculent pas. Une situation que confirme L'Equipe dans ses colonnes, assurant que si plusieurs clubs de Ligue 1 pourraient être intéressés par le profil de Valère Germain, le salaire de l'ancien Monégasque rend impossible toute négociation. Par conséquent, l'attaquant de 30 ans devrait selon toute vraisemblance allait au bout de son contrat, qui prend fin en juin 2021, et donc partir libre dans un an. Le dossier Florian Thauvin pourrait d'ailleurs connaitre une issue similaire.

Articles liés