Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Eyraud tente un nouveau coup à la Payet !

Après avoir réussi à convaincre Dimitri Payet de prolonger son contrat tout en baissant son salaire, Jacques-Henri Eyraud se verrait bien refaire le coup avec d'autres cadres du vestiaire, à l'image de Steve Mandanda.

Compte tenu des finances plus que délicates de l'OM, Jacques-Henri Eyraud souhaite dégraisser son effectif afin de récupérer de belles indemnités de transfert, tout en allégeant la masse salariale. C'est la raison pour laquelle Kostas Mitroglou ou encore Kevin Strootman sont poussés vers la sortie. Toutefois, d'autres solutions existent, comme celle d'offrir un nouveau contrat à un joueur en le convaincant de revoir ses exigences salariales à la baisse, à l'image de Dimitri Payet qui du haut de ses 33 ans a récemment prolongé jusqu'en 2024 en acceptant « de diviser par deux son salaire pour la saison prochaine, de 30% pour celle d’après. Pour les deux années en plus, il a accepté une baisse de 40-50% et a renoncé à ses primes », comme l'expliquait Jacques-Henri Eyraud.

Eyraud veut convaincre Mandanda de faire comme Payet

Et le choix de Dimitri Payet a visiblement donné des idées au président de l'OM. En effet, d'après les informations de L'Equipe, le club phocéen va devoir gérer ses gros salaires et Jacques-Henri Eyraud prévoit de s'entretenir avec Steve Mandanda (35 ans) au retour du Portugal où les Marseillais effectuent un stage d'avant-saison à Faro. Le portier de l'OM voit son contrat prendre fin en juin 2021 et serait ouvert à l'idée de réduire son salaire afin de finir sa carrière au sein du club olympien. Si jamais le Champion du monde venait à accepter, cela permettrait à l'OM de faire encore une belle économie sur sa masse salariale, après celle déjà réaliser avec Dimitri Payet.

Articles liés