Lors du dernier mercato hivernal, le FC Nantes a offert des recrues à Antoine Kombouaré. Parmi celles-ci, on pouvait notamment retrouver Francis Coquelin. Après Lorient, le milieu de terrain revenait ainsi en Ligue 1. C’est d’ailleurs face à l’OM qu’il a connu sa première titularisation avec les Canaris. Mais la fête avait alors été gâchée par le résultat pour Coquelin.
Le 2 mars dernier, l’OM faisait tomber le FC Nantes au Vélodrome (2-0). Grâce à Amine Gouiri et Mason Greenwood, les hommes de Roberto De Zerbi battaient ainsi les Canaris, où on pouvait retrouver Francis Coquelin. Ce dernier avait d’ailleurs été titularisé pour la première fois par Antoine Kombouaré. Une défaite n’aura donc pas été le meilleur des cadeaux pour Coquelin.
« Je commençais à avoir des fourmis dans les jambes »
Pour le site du FC Nantes, Francis Coquelin est revenu sur ce match particulier face à l’OM. « J’ai connu ma première titularisation face à l’OM ? Je l’attendais ! Ça fait un mois que je suis là, je commençais à avoir des fourmis dans les jambes. Commencer mon premier match avec Nantes au Vélodrome, il n’y a pas mieux. Je suis très heureux d’avoir pu le vivre là-bas », a-t-il d’abord confié.
« C’est dommage pour la défaite »
Mais il y a donc eu cette défaite pour le FC Nantes. De quoi ternir un peu le souvenir de Francis Coquelin : « C’est dommage pour la défaite, mais je pense que l’image de l’équipe a été bonne. Il faut s’appuyer sur ce qu’on a fait de bien et corriger les petites erreurs. Mais sur le plan personnel, c’était un vrai plaisir de commencer un match depuis… fin avril ! ».