Sur sa chaîne Youtube, Pierre Ménès analyse régulièrement les rencontres de Ligue 1, mais aussi de l'équipe de France. Mais il n'est pas rare de voir l'ancien chroniqueur du Canal Football Club se livrer sur des sujets qui n'ont rien à voir avec le football. Récemment, il s'est livré sur ses opinions politiques, sans langue de bois.
Sur sa chaîne Youtube, Pierre Ménès se livre à cœur ouvert. L’ancien chroniqueur du Canal Football Club parle de football bien évidemment, mais aussi de sujets plus politiques. Récemment, il a été interrogé par un internaute sur ses opinions politiques. Sans langue de bois, le journaliste s’est confié sur ses préférences.
Ménès a choisi Bayrou
« Je suis plutôt à droite. Mes idées politiques sont représentées, et c’est dommage que ce soit par quelqu’un qui m’insupporte, par François Bayrou, voire David Lisnard. J’ai toujours eu l’impression d’être quelqu’un de centre-droit, c’est à dire quelqu’un qui est, malgré tout, ouvert aux idéaux de gauche, mais aussi attaché au libéralisme dans la société française. En tout cas, je n’ai jamais eu l’idée de voter pour le Rassemblement National » a confié Ménès.
Ménès exècre le groupe de Jean-Luc Mélenchon
Par contre, l’ancien visage de Canal + n’est pas un grand fan des méthodes utilisées par La France Insoumise, dont certains députés sont accusés d’être antisémites. « LFI est-il un parti antisémite ? Comme vous pouvez le remarquer, je m’exprime assez rarement sur des sujets politiques, car je pense que je n’ai pas la légitimité pour ça. Mais je pense que si j’étais électeur de La France Insoumise, je serais très en colère contre les figures de mon parti qui, avec leur antisémitisme évident, prennent en otage et nuisent aux belles idées que peuvent parfois avoir LFI (...) Mais je ne pense pas qu’un électeur de La France Insoumise soit plus antisémite qu’un autre. Je pense en revanche que les vedettes de ce parti, Mélenchon, Hassan, Guiraud, Bernalicis, Léaument, Caron, sont tous effectivement des antisémites notoires » a-t-il déclaré.