Mercato - Barcelone : Vers un coup de tonnerre pour l'avenir de Dembélé ?
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors qu’Ousmane Dembélé aurait reçu une première offre pour prolonger son contrat, le FC Barcelone serait disposé à utiliser tous les moyens nécessaires pour inciter l’attaquant à signer un nouveau bail avec les Blaugrana. 

Handicapé par de nombreux pépins physiques ces dernières années, Ousmane Dembélé réalise enfin une saison pleine au FCBarcelone, pour le plus grand plaisir de Ronald Koeman et JoanLaporta. Alors que le contrat de l’attaquant prendra fin à l’été 2022, le président du FCBarcelone aurait déjà bougé ses pions pour boucler sa prolongation dans les prochaines semaines. Selon Marca, OusmaneDembélé aurait en effet reçu une première offre, mais les négociations s’annoncent compliquées puisque le club culé souhaiterait que l’international français revoit à la baisse ses émoluments, ce qui ne ravirait pas le principal intéressé. Pourtant, le temps presse puisque le Barça refuse de laisser son joueur entrer dans sa dernière année de contrat et serait disposé à lui mettre la pression. 

Mise à l'écart, vente... Le Barça veut à tout prix prolonger Dembélé 

Comme l’explique Marca, la prolongation d’Ousmane Dembélé apparaît comme une priorité dans les bureaux de la direction. S’il venait à refuser cette proposition, l’attaquant tricolore serait alors immédiatement placé sur la liste des transferts pour permettre au FCBarcelone de renflouer ses caisses dès cet été. D’après le quotidien espagnol, JoanLaporta envisagerait même de laisser OusmaneDembélé en tribune la saison prochaine si la situation n’était pas réglée d’ici là afin de mettre la pression sur le joueur recruté pour 105M€ hors bonus à l’été 2017.

Articles liés