Cet été, Joan Laporta semble vouloir frapper fort pour le recrutement du FC Barcelone. Et ce gros coup pourrait bien concerner la défense centrale.
Elu président du FC Barcelone, Joan Laporta veut remettre le club catalan sur le chemin de la victoire. Ayant un projet en tête, l’homme fort blaugrana se heurte toutefois actuellement à un gros problème puisque les finances du Barça sont dans un mauvais état. Souhaitant absolument prolonger Lionel Messi, Laporta va voir une grande partie de son budget absorbée par l’Argentin. Cela sera alors compliqué de réaliser un grand coup par la suite, d’ailleurs, le dossier Haaland aurait été abandonné pour cet été.
Un défenseur central de renom ?
Si Joan Laporta rêvait d’Erling Braut Haaland, il pourrait finalement attendre 2022 pour le faire venir au FC Barcelone. Pour autant, le patron blaugrana viserait toujours de grands noms, mais cela pourrait plutôt concerner le secteur défensif. Alors qu’Eric Garcia doit prochainement débarquer, il pourrait ne pas être le seul renfort en défense centrale. En effet, selon les informations de José Alvarez, dévoilées sur le plateau d’El Chiringuito, Laporta aimerait recruter une star en défense centrale et apprécierait notamment les profils de Matthijs de Ligt (Juventus) et Aymeric Laporte (Manchester City).