Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une énorme vague de départs programmée par Laporta ?

Alors que le FC Barcelone entend renouveler son effectif en profondeur cet été, Joan Laporta serait prêt à indiquer la porte de sortie à plusieurs joueurs qui composent actuellement l’effectif catalan.

Élu à la présidence du FC Barcelone en mars dernier, Joan Laporta a récupéré le club catalan dans un état délicat. Réalisant des saisons décevantes ces dernières années, le Barça est malade, et son nouveau patron veut donc le guérir pour le ramener au sommet comme lors de son premier mandat. Dans cette optique, Joan Laporta entend renforcer l’effectif au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts afin de combler les lacunes qui ont été affichées cette saison. Cependant, en raison de ses soucis financiers, le FC Barcelone devra en premier lieu vendre pour pouvoir recruter comme il le souhaite. Et c’est pour cette raison qu’une vague de départ ne serait pas à écarter.

Joan Laporta tentera de trouver des solutions qui conviennent à tout le monde

Et comme l’indique le journaliste de beIN Sports Achraf Ben Ayad sur son compte Twitter, plusieurs joueurs pourraient être poussés vers la sortie cet été. Le FC Barcelone espérerait que certains d’entre-eux ne compliqueront pas leur départ. Bien qu’ils aient des contrats, Joan Laporta tentera de leur expliquer les raisons pour lesquelles il veut se séparer d’eux. En ce sens, le président du Barça tentera de trouver des solutions qui conviennent à toutes les parties, chose qui ne s’annonce d’ailleurs pas aisée. Toute la question est maintenant de savoir quels seront les joueurs concernés. Affaire à suivre…

Articles liés