Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Une terrible issue dans le dossier Haaland ?

Après une année morose, le FC Barcelone cherche à se renforcer offensivement. Et si Joan Laporta rêvait d'une arrivée d'Erling Braut Haaland cet été, cela ne sera finalement pas le cas. 

Le FC Barcelone traverse des moments compliqués. Après sa défaite à domicile face au Celta Vigo ce dimanche, il sait que seule la Coupe d’Espagne remportée il y a quelques semaines viendra garnir son armoire à trophées cette saison. Mais un nouveau chapitre va débuter en Catalogne. Cet été, le président Joan Laporta va tenter de renforcer son équipe pour la saison prochaine. Mais les problèmes économiques du club empêcheront toute folie.

La priorité n’est plus Haaland

Alors que certaines rumeurs envoyaient Erling Braut Haaland au FC Barcelone, TV3 affirme que le Barça ne tentera pas d’enrôler l’attaquant norvégien. En cause, les difficultés financières du club et la prolongation de Lionel Messi, qui reste le dossier le plus important du côté de la Catalogne et qui pourrait nécessiter de sortir le chéquier, seraient incompatibles avec l'arrivée du joueur de Dortmund. De plus, si le prix d’Erling Haaland est estimé à 150M€ pour cet été, une clause libératoire fera descendre ce montant à 75M€ l’été suivant. Le club catalan espère avoir les fonds nécessaires à cette date.

Articles liés