Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : PSG, Barcelone, Chelsea… Un avenir incertain pour Lewandowski !

Au Bayern Munich, on tient bien évidemment à son serial buteur, Robert Lewandowski. Toutefois, dernièrement, cela s’est agité autour de l’avenir du Polonais. Et cet été, un départ de Lewandowski pourrait bien être une possibilité. 

« Bien sûr qu’il va rester ». Du côté du Bayern Munich, la porte est fermée à double tour concernant Robert Lewandowski. Karl-Heinz Rummenigge l’a ainsi bien savoir, il n’est pas question de se séparer du buteur polonais lors du prochain mercato estival. Cependant, dans l’esprit du joueur de 32 ans, la vérité pourrait bien être différente. En effet, dernièrement, L’Equipe faisait savoir qu’après avoir tout vécu en Allemagne et au Bayern Munich, Lewandowski pourrait être tenté de relever un nouveau défi. Mais où pourrait alors aller le joueur bavarois, toujours sous contrat jusqu’en 2023 ? Le quotidien sportif soufflait alors la piste PSG où une place pourrait l’attendre avec le possible départ de Kylian Mbappé. Cependant, il faudrait déjà écarter cette possibilité pour Robert Lewandowski. En effet, comme l’a fait savoir Sky Sport ce mardi, le protégé d’Hans-Dieter Flick n’aurait tout simplement aucune envie de rejoindre le club de la capitale et ne s’imaginerait pas évoluer en Ligue 1 pour la suite de sa carrière. 

Un départ du Bayern… mais pas au PSG ? 

L’avenir de Robert Lewandowski ne s’écrirait donc pas au PSG. Mais toujours selon Sky Sport, le buteur du Bayern Munich ne manquerait pas de solutions en cas de départ. Et l’une des pistes pourrait mener du côté du FC Barcelone. N’ayant toujours pas remplacé Luis Suarez, les Blaugrana sont à la recherche d’un buteur pour cet été. Et alors que Sergio Agüero et Memphis Depay sont annoncés toujours plus proches de la Catalogne, Lewandowski pourrait aussi être une piste. Cependant, cela s’avérerait très compliqué d’un point de vue financier. « C’est très difficile financièrement, mais Barcelone serait intéressant pour Lewandowski. Sa priorité n’a jamais été la France ou l’Angleterre, mais toujours l’Espagne », a d’ailleurs expliqué Max Bielefeld, journaliste pour Sky. Et si la Premier League ne serait donc pas parmi les premiers choix de Robert Lewandowski, Chelsea ferait tout de même le forcing pour offrir le Polonais à Thomas Tuchel. L’ancien entraîneur du PSG ne compterait pas vraiment sur Tammy Abraham, qui pourrait ainsi faire ses valises cet été. Et pour ce qui est de Timo Werner, il pourrait être décalé sur un côté afin de faire de la place pour Robert Lewandowski, pour qui les grandes manoeuvres auraient déjà débuté. En effet, il existerait déjà des premiers contacts entre les différentes parties. A suivre… 

Articles liés