Cet été, l'avenir d'Arkadiusz Milik sera l'un des enjeux majeurs de l'OM. Et pour cause, l'attaquant polonais ne manque pas de convoitises sur le marché, notamment en Serie A où son profil est très apprécié.
« C’est un prêt avec obligation d’achat avec plusieurs paiements. Il n’y a pas de possibilité qu’il retourne à Naples sauf si on le décide. On a le contrôle ». Pablo Longoria ne cesse de le répéter, c'est bien l'OM qui a la main concernant l'avenir d'Arkadiusz Milik, prêté par Naples cet hiver. L'option d'achat est obligatoire ce qui engendre le fait que l'attaquant polonais sera définitivement un joueur marseillais cet été. Toutefois, les interrogations demeurent concernant l'avenir de Milik puisqu'un pacte aurait été conclu entre les deux parties, permettant à l'ancien buteur de l'Ajax Amsterdam de quitter l'OM cet été contre une somme abordable pour un joueur de son niveau.
Les grands clubs de Serie A sont tous à l'affût pour Milik
Et si cela se confirme, le danger est réel puisque comme le confirme le journaliste de TMWPietro Lazzerini, la Serie A n'a pas oublié Arkadiusz Milik et plusieurs grands clubs italiens sont à l'affût. « Tout est possible, car le marché italien va être explosif cet été avec tous ces clubs qui vont changer d'entraîneurs. Concernant Milik, on parle toujours de la Juve et du Milan, mais il ne faut pas oublier non plus un club comme la Roma, surtout si le prix est abordable », assure-t-il au Phocéen. L'OM doit donc s'attendre à être mis sous pression pour Milik.