Ancien entraîneur du PSG, Guy Lacombe est revenu sur son passage dans la capitale parisienne (2005-2007). L'occasion pour le responsable de revenir sur le départ de Canal + et l'arrivée de Colony Capital. Cette vente avait réduit à néant ses espoirs, notamment sur le marché des transferts. Plusieurs pistes avaient été activées, notamment une menant à un futur international français.
Passé par l’OL, Rennes ou encore Bordeaux, Yoann Gourcuff aurait pu défendre les couleurs du PSG. La révélation a été faite par Guy Lacombe, ancien entraîneur du club parisien. En 2006, le talentueux joueurs avait été contacté pour signer dans la capitale.
Lacombe avait rencontré Gourcuff
« J’avais rencontré Gourcuff, j’avais essayé aussi de joindre Gabriel Heinze et Sébastien Squillaci. On voulait construire une autre équipe » a confié Lacombe au cours d’un entretien accordé à Paris United. Mais ce dossier Gourcuff a été réduit à néant par le départ de Canal +.
« Tout ce qu’on avait prévu était tombé à l’eau »
« Il y a eu un problème de gouvernance parce qu’en avril 2006, Canal + a vendu le club, et on ne le savait pas. Blayau (président délégué ndlr) n’était pas au courant de la vente à Colony Capital. Ils voulaient réduire le 20 % du budget. Tout ce qu’on avait prévu était tombé à l’eau » a confié Lacombe.