Alors qu’il songerait à procéder à un énorme coup de balai au FC Barcelone, Joan Laporta aurait déjà pris une grosse décision concernant Lionel Messi.
L’été dernier, Josep Maria Bartomeu décidait de se séparer de plusieurs cadres afin de relancer le FC Barcelone. ArturoVidal, IvanRakitic et Luis Suarez ont notamment quitté le club catalan, et pourraient prochainement être suivis par d’autres joueurs majeurs de l’effectif blaugrana. Selon Mundo Deportivo, Joan Laporta prévoirait de s’entretenir avec SergiRoberto, Sergio Busquets et Gerard Piqué pour évoquer leur situation et ne fermerait pas la porte à leur départ. Antoine Griezmann se retrouverait dans le même cas, l’attaquant français n’étant jamais parvenu à faire l’unanimité depuis son arrivée à l’été 2019. En revanche, un joueur serait d’ores et déjà assuré de ne pas être poussé vers la sortie.
Messi intouchable aux yeux de Laporta
Désireux de procéder à d’importants changements cet été, JoanLaporta n’aurait pas l’intention de se séparer de LionelMessi malgré ses émoluments colossaux. Des sources proches de la présidence ont en effet assuré à Mundo Deportivo ce mardi que Messi n’était pas concerné par l’opération dégraissage espérée par le président du FCBarcelone. Ce dernier souhaite rapidement prolonger le bail de l’Argentin courant jusqu’à la fin de la saison, conscient que la présence de Messi est essentielle sur le plan sportif et marketing.