Mercato - Barcelone : Laporta passe à la vitesse supérieure pour Dembélé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le FC Barcelone, Ousmane Dembélé aurait reçu une première offre de Joan Laporta pour prolonger. Cependant, les négociations s’annoncent longues entre les deux parties. 

Le FCBarcelone pourrait connaître de gros changements cet été, notamment dans son secteur offensif. LionelMessi n’a toujours pas prolongé son bail et se retrouve courtisé par le PSG, une piste privilégiée par l’entourage de l’Argentin à en croire les dernières informations du Parisien. De son côté, AntoineGriezmann pourrait être poussé vers la sortie par JoanLaporta, tandis qu’Ousmane Dembélé voit son avenir s’inscrire en pointillé. Le champion du monde tricolore est lié au FCBarcelone jusqu’en 2022, incitant la direction blaugrana à s’activer pour sécuriser son avenir. Après plusieurs années compliquées, OusmaneDembélé réalise en effet une saison pleine et sa prolongation apparaît comme une priorité aux yeux de Joan Laporta, qui n’envisage absolument pas de voir l’attaquant partir gratuitement l’année prochaine et qui serait ainsi passé à l’action. 

Ousmane Dembélé a déjà une offre entre les mains 

D’après Marca ce vendredi, JoanLaporta a déjà dégainé une offre pour OusmaneDembélé. Le club aurait en effet formulé une proposition à l’international français, mais l’issue de ce dossier reste très incertaine. En raison de la crise du Covid-19, JoanLaporta souhaiterait en effet revoir à la baisse le salaire d’Ousmane Dembélé, une volonté qui s’expliquerait également par le passage contrasté du Français au Barça malgré son salaire XXL. À en croire le média espagnol, OusmaneDembélé n’aurait pas été emballé par cette proposition et serait en pleine réflexion pour son avenir. Tout reste donc encore à faire dans ce dossier…

Articles liés