Élu président du FC Barcelone en mars dernier, Joan Laporta a récupéré le club catalan dans un état délicat. Souhaitant entamer un nouveau chapitre, il aurait notamment réperé un énorme chantier.
Alors que le FC Barcelone réalise des saisons plutôt décevantes ces dernières années, son nouveau président, Joan Laporta, est arrivé pour tenter d'inverser la tendance. Son objectif, ramener au sommet du football européen le FC Barcelone, comme lors de son premier mandat. Dans cette optique, Joan Laporta entend chambouler l’effectif lors du prochain mercato estival, et voudra régler les nombreux cas compliqués à l'instar de Lionel Messi. Dans le même temps, pour renforcer son équipe, Laporta cible notamment le poste de défenseur central, où plusieurs grands noms seraient dans le viseur du Barca.
De Ligt et Laporte ciblés
En effet, d’après les informations rapportées par El Chiringuito TV, le FC Barcelone et son président Joan Laporta, cibleraient des gros noms pour le poste de défenseur central, et notamment Matthijs De Ligt et Aymeric Laporte. Le président catalan aime beaucoup ces deux joueurs et serait intéressé d’acquérir au moins un des deux pour préparer l’après Gérard Piqué. Un message fort serait alors envoyé par Joan Laporta aux socios barcelonais, qui verraient leur équipe devenir beaucoup plus compétitive.