Mercato - Barcelone : Une vente inespérée à 40M€ ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis son arrivée à Aston Villa, Philippe Coutinho n’est clairement plus le même. De quoi ouvrir la porte à une future vente du Brésilien ?

Alors qu’il était censé faire oublier Neymar au FC Barcelone, Philippe Coutinho n’a jamais convaincu en Catalogne. Ainsi, cela faisait maintenant depuis plusieurs mois que le Barça tentait de se débarrasser du Brésilien. La solution a finalement été trouvée cet hiver avec le prêt de Coutinho à Aston Villa, où il a retrouvé un certain Steven Gerrard. Et depuis son arrivée au sein du club de Birmingham, le milieu offensif retrouve toutes ses sensations et enchaine les belles prestations, comme cela a encore été le cas ce mardi face à Leeds

Vers un transfert définitif de Coutinho ? 

Aston Villa et Philippe Coutinho se sont donc bien trouvés. Le Brésilien fait d’ailleurs déjà l’unanimité au sein de son nouveau club et ce n’est pas Steven Gerrard qui dira le contraire. « Si vous n’aimez pas regarder Coutinho alors vous devez arrêter de regarder le football car sa performance était absolument magnifique », a lâché l’entraîneur des Villans. Un renouveau de Coutinho qui ne doit certainement pas échapper au FC Barcelone, où on doit forcément s’en réjouir. En effet, dans le prêt du Brésilien, une option d’achat à 40M€ a été négociée. Aston Villa pourrait alors la lever, ce qui serait une très bonne nouvelle pour les Blaugrana. 

Articles liés