Depuis plusieurs années, Zinédine Zidane a mis sa carrière d’entraîneur sur pause. Selon de nombreuses sources, l’ancien joueur du Real Madrid attendrait la fin du contrat de Didier Deschamps avec l’équipe de France pour en devenir le nouveau sélectionneur. En attendant, ZZ travaille toutefois sur certains projets et il va d’ailleurs ouvrir un complexe sportif dans le sud de la France en 2026.
Depuis 2021, Zinédine Zidane a délaissé les bancs de touche, date de la fin de son deuxième passage au Real Madrid, en tant que coach de l’équipe première. Cela fait donc quatre ans que le Français prend du temps pour lui et cogite à son avenir.
Zidane, son clash violent avec un grand nom du PSG !
— le10sport (@le10sport) February 16, 2025
➡️ https://t.co/ZNLYExGdMx pic.twitter.com/whKRYVvO4J
Zidane prochain sélectionneur des Bleus ?
En quatre ans, Zinédine Zidane n’est toutefois pas resté sans sollicitations. Des clubs comme l’OM ou bien le PSG auraient tenté le coup, mais le champion du monde est attiré par un poste bien précis, celui de sélectionneur des Bleus. L’ancien joueur du Real Madrid a d’ailleurs de grandes chances d’enfin toucher au but, vu que Didier Deschamps a annoncé qu’il allait quitter son poste à l’issue de la prochaine Coupe du monde en 2026.
Zidane va ouvrir un complexe sportif dans le sud de la France
En attendant de retrouver un banc de touche, Zinédine Zidane travaille tout de même sur certains projets. Le champion du monde devrait d’ailleurs ouvrir un nouveau complexe sportif Z5 dans le sud de la France pour le premier semestre 2026, d’après les informations du journal L’Indépendant. C’est le village de Toulouges, dans les Pyrénées-Orientales, qui aurait été choisi, et le projet mêlant football et padel devrait coûter 5M€.