Vente OM : La première recrue de l’Arabie Saoudite annoncée ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ancien responsable de l'Inter, Alessandro Antonello a été aperçu dans les tribunes du Vélodrome samedi dernier, au côté de Pablo Longoria. Malgré le démenti du club, certains journalistes continuent d'évoquer une possible arrivée du responsable italien à l'OM. Au cours d'un live, Thibaud Vézirian a aussi mis en avant ses liens avec l'Arabie Saoudite.

Il y a quelques semaines, Alessandro Antonello était annoncé proche de l’AS Roma. Mais c’est bien à l’OM que l’ancien responsable de l’Inter pourrait rebondir. Selon les informations de Thibaud Vézirian, les discussions sont « réelles » avec le club marseillais, qui pourrait lui faire une place dans l’organigramme. Non pas dans un rôle de directeur financier, mais peut-être pour créer un binôme avec Pablo Longoria.

Intérêt confirmé pour Antonello

Sur Twitch, le journaliste s’interroge aussi sur cet intérêt. « La seule question qui se pose est la suivante : quelle est la raison du volte-face soudain d’Alessandro Antonello ? Lui qui était annoncé avec insistance, voire certitude, à l’AS Roma en janvier débarquerait donc en février à Marseille ! Étonnant. À l’Inter Milan, Alessandro Antonello était notamment en charge de la recherche de gros sponsors et partenaires, mais aussi du dossier du stade. À Marseille, il pourrait faire le lien avec le projet des futurs propriétaires du club. Et notamment l’acquisition de l’Orange Vélodrome » a confié Vézirian, toujours aussi convaincu de la vente prochaine de l’OM.

Un coup facilité par l'Arabie Saoudite ?

D’ailleurs, ce ne serait pas un hasard si l’OM souhaite miser sur Antonello. « Ce n’est pas finalisé, ce n’est fait. C’est un cador, capable d’être un vice-président. Il a beaucoup de relations, notamment avec l’Arabie Saoudite. Les contacts sont nombreux. Il a été notamment contacté pour prendre un club saoudien, pour pas mal de tractations aussi. Il s’entend très bien avec ces gens-là » a-t-il déclaré sur Twitch.

Articles liés