Pablo Longoria a perdu ses nerfs durant la rencontre face à l'AJ Auxerre ce samedi soir. Présent dans les travées de l'Abbé-Deschamps, le président de l'OM a crié à la corruption suite à deux décisions polémiques prises par l'arbitre Jérémy Stinat. La commission de discipline de la Ligue de football professionnel s'est saisie de l'affaire et pourrait lui infliger une lourde sanction.
Pablo Longoria pourrait payer très cher son craquage après la défaite de son équipe face à l’AJ Auxerre. Après l’expulsion de Derek Cornelius, le président de l’OM a laissé entendre que les arbitres étaient corrompus. Des accusations gravissimes qui pourraient être lourdement sanctionnées par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel.
Un nouvel Algérien à l’OM, l’annonce de Bennacer
— Le 10 Sport OM (@le10sport_om) February 23, 2025
➡️ https://t.co/fMK622KiOC pic.twitter.com/O53M31PMWS
Longoria risque une lourde sanction
Saisie par le Conseil national de l'éthique, elle devrait étudier le dossier dans les prochains jours, avant de prononcer une lourde sanction. Ce dimanche, L’Equipe évoque une possible suspension de plusieurs mois, compte tenu de l’émoi provoqué par ces propos et de la gravité des accusations portées.
Benatia avait déjà été condamné à l'OM
Ce n’est pas la première fois qu’un dirigeant de l’OM se retrouve dans le collimateur de la LFP. En raison de son attitude trop agressive lors de la rencontre de Coupe de France face au LOSC, Medhi Benatia avait écopé de trois mois de suspension, assorti de trois mois avec sursis. Le quatrième arbitre se nommait alors Jérémy Stinat, le même qui a arbitré l’OM ce samedi.