Dans sa colère samedi soir après la défaite de l’OM sur la pelouse d’Auxerre (3-0), Pablo Longoria est allé jusqu'à parler de corruption pour dénoncer ce qu’il considère comme un scandale arbitral. Le club marseillais est plus que jamais en guerre contre l’arbitrage et a fait savoir qu’il mourra « les armes à la main ».
Pablo Longoria ne décolérait pas samedi soir. L’OM s’est largement incliné face à Auxerre (3-0) et son président a vidé son sac sur l’arbitrage, évoquant un « scandale ». En cause, deux faits de jeu, à commencer par une faute non sifflée sur Quentin Merlin dans la surface adverse.
« C’est de la corruption ! »
Le deuxième, l’expulsion de Derek Cornelius à l’heure de jeu après avoir écopé d’un second carton jaune. « C’est de la corruption ! », a même lancé Pablo Longoria dans les couloirs de l’Abbé-Deschamps. Ce qui risque de ne pas arranger les relations entre l’OM et les arbitres, déjà tendues depuis le début de la saison.
« On va mourir les armes à la main »
L’Olympique de Marseille s’est déjà plaint à plusieurs reprises de l'arbitrage, avec qui il semble plus que jamais en guerre. « On va mourir les armes à la main », a lâché un dirigeant marseillais, dans des propos relayés par RMC Sport.