Barré par la concurrence de Kylian Mbappé, Endrick souffrait de son manque de temps de jeu au Real Madrid. L’international auriverde va donc tenter de se relancer en Ligue 1 à six mois de la Coupe du monde 2026. Le Brésilien a rejoint l’OL en prêt. Et dans le vestiaire lyonnais, on est déjà tombé sous le charme du buteur de 19 ans.
La première partie de saison n’a pas été des plus radieuses pour Endrick. Barré par la concurrence de Kylian Mbappé et n’entrant visiblement pas dans les plans de Xabi Alonso, le buteur de 19 ans souffrait de son manque de temps de jeu au Real Madrid. L’international auriverde a donc rejoint l’OL en prêt cet hiver pour essayer de se relancer à six mois de la Coupe du monde 2026. Et visiblement, le Brésilien a déjà fait bonne impression dans le vestiaire lyonnais.
«Endrick est un joueur qui correspond bien à l’équipe»
« Il est en forme à l’entraînement. Il fait tout ce qui est demandé par l’entraîneur, mais j’ignore s’il jouera 90 minutes (...) Il est très bon balle au pied, il garde bien le ballon, il est fort et rapide. Il est efficace dans la surface comme en dehors, et il est capable de tirer des deux pieds, peu importe l’angle. Endrick est un joueur qui correspond bien à l’équipe. Il a de belles qualités et, dans le vestiaire, on a l’impression qu’il est là depuis longtemps » a ainsi expliqué Ruben Kluivert dans des propos rapportés par Foot Mercato.
«Il s’intègre très bien dans l’équipe»
« Nous sommes une équipe jeune, il y a beaucoup de lusophones, tout cela facilite son intégration. On parle avec lui, on plaisante avec lui, et j’essaie de l’accueillir comme on m’a accueilli lorsque je suis arrivé. Il s’intègre très bien dans l’équipe et je pense qu’il y a beaucoup de belles choses à venir » a ensuite ajouté le défenseur de l’OL.